Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny

Club De Hockey Senior AAA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Montmagny dans la LNAH ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2007

Montmagny dans la LNAH ??? Empty
MessageSujet: Montmagny dans la LNAH ???   Montmagny dans la LNAH ??? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:25

Source :http://www.cyberpresse.ca/article/20080530/CPTRIBUNE/805300745/5255/CPSPORTS

Le vendredi 30 mai 2008


Rivière-du-Loup devrait joindre la LNAH


Le commissaire de la LNAH, Me Michel Gaudette, est confiant que Rivière-du-Loup, qui évoluait l'an dernier dans la LCH, accepte de joindre les rangs de son circuit. Qui plus est, il se pourrait fort probablement que Montmagny, autre formation de la LCH, soit aussi du nombre des nouveaux venus.

" J'ai bonne confiance que Rivière-du-Loup nous donne son accord dès demain (ce vendredi soir). Le but n'est pas de fermer une autre ligue (la LCH); il y a un marché pour une ligue senior composée majoritairement de vétérans mais je crois que Rivière-du-Loup a le potentiel pour évoluer avec nous, chez les professionnels", a indiqué Michel Gaudette, jeudi soir.

" Ils ont un bel aréna tout neuf pouvant contenir plus de 2000 personnes et une bonne équipe sur la glace. Ça n'empêchera pas les autres équipes comme Charlevoix ou Shawinigan de continuer à faire du hockey senior qui pourrait s'adresser à des joueurs peut-être un peu plus âgés."

Quant à Montmagny, il s'agit d'un projet qui mûrit depuis quelques temps déjà. " Là-bas aussi, ils ont un aréna intéressant pour le genre de marché que l'on veut développer."

Tout de même, dans un cas comme dans l'autre, une réponse définitive des deux équipes est attendue pour aujourd'hui; pas question d'attendre plus longtemps.

" J'aurais aimé que ces deux dossiers eussent été réglés en avril dernier, mais ce fut impossible. Demain (vendredi) est la date limite car par la suite, les ventes de billets de saison doivent s'amorcer, de même que les ventes de publicité. Il y a également notre repêchage du 21 juin qui s'en vient à grands pas", a précisé Me Gaudette.

De plus, le virage jeunesse amorcé l'an dernier avec l'entrée en vigueur du règlement obligeant chaque formation de la LNAH à avoir au moins six joueurs âgés de 25 ans et moins dans l'alignement partant sera poursuivi, dit Me Gaudette.

" On va maintenir cette règle mais on va peut-être la polir un peu. Mon rêve est qu'un jour, la LNAH soit affiliée à la East Coast Ligue, où il y a une limite de joueurs âgés de 30 ans et plus. Notre objectif serait un peu la même chose, tout en ayant notre format bien à nous, réparti sur 44 parties plutôt qu'en 82."

" Il y a aussi beaucoup de travail à faire pour nettoyer la ''goonerie''. Je n'ai rien contre un combat dans le feu de l'action, mais j'ai toujours dénoncé les combats organisés. C'est ce que nous demande une partie de notre public, mais en même temps, ce public aime bien voir du hockey intense. Les propriétaires travaillent fort pour faire les ajustements. En ce sens, Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe (finalistes de la coupe Futura) l'ont bien démontré ce printemps", a rappelé Me Gaudette.

Ce n'est pas la première fois que la possibilité que les rangs de la LNAH soient grossis est évoquée. On se rappelle que Cornwall a longtemps été dans la mire de la Ligue, sans aucune conclusion favorable, par contre.

On verra dès ce vendredi soir si les visées de la LNAH seront partagées par les formations de Rivière-du-Loup et de Montmagny.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montmagny dans la LNAH ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LCH: la nouvelle LNAH?
» La LNAH et la LCH acceptent de travailler ensemble
» dissolution de montmagny
» Montmagny en tutelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny :: Discussions Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser