Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny

Club De Hockey Senior AAA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DES VOEUX PIEUX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GGBest




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Kandahar, Afghanistan
Date d'inscription : 26/10/2007

DES VOEUX PIEUX Empty
MessageSujet: DES VOEUX PIEUX   DES VOEUX PIEUX Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:27

Quel pourrait être l’avenir de la LCH parce nous ne nous le cacherons pas qu’elle se dirige vers un mur. En effet que restera-t-il de cette ligue advenant les départs de Shawinigan, de Ste-Marie, de Montmagny et peut-être de Lac-Mégantic ?

Selon-moi il faut définitivement revenir à une formule intermédiaire. Revenir à du SR-AA. Dans un premier temps, il faut donner à cette ligue des limites géographiques. On ne peut pas espérer accroître le territoire à l’infini. Quel serait ce territoire idéal ? Ce que l’on pourrait qualifier de grande région de Québec ferait parfaitement l’affaire. J’entends par là Québec-Métro, Portneuf, Charlevoix, Chaudière-Appalache jusqu’à La Pocatière. Les joueurs se devraient de résider dans les limites de ce territoire. Donc finit les joueurs de MTL payé le gros prix.

Il faut aussi s’en tenir à un nombre limité et fixe d’équipes. C’est lorsque les joueurs viennent à manquer que l’on voit les équipes commencer à ratisser large à gros prix. Selon-moi six équipes dans cette zone permettraient d’offrir un bon spectacle. Où les situé maintenant ? Dans des MRC de grosseurs semblable et disposant d’aréna comparables. La Pocatière, Montmagny, Ste-Marie, Pont-Rouge, Beaupré et Clermont seraient des choix intéressants.

Comment empêcher les envolées de prix ? Avec un contrôle strict des joueurs. Les équipes ne pourraient qu’avoir une liste de 45 noms. On parle de 25 joueurs ayant les statuts de réguliers, 10 joueurs affiliés et de 10 joueurs protégés. Celle-ci serait fixe pour la saison. Avant chaque repêchage, celui-ci se déroulant beaucoup plus tard dans l’été, les équipes devraient libérer des places afin de pouvoir repêcher un nombre équivalent de nouveaux joueurs. Seulement les joueurs sur cette liste pourraient être alignés au cours de la saison. Donc fini une bonne partie du maraudage entre ligues. La ligue se devrait d’instaurer des clauses plus restrictives également aux échanges. Terminé les transferts de joueurs contre de l’argent. Seulement les échanges joueurs contre joueurs seraient permis. Fini aussi les joueurs prêté pour une saison. Les partisans avaient de plus en plus de misère à suivre et comprendre les entourloupettes des dernières années.

Il faut aussi que d’aller voir les parties redeviennent accessibles aux gens. Revenir à des billets à 8$, prix raisonnable en fonction du spectacle selon-moi. Également une zone géographique restreinte permettra des déplacements plus aisés pour les partisans adverses.

Il faut aussi que la ligue mette ses culottes dans les cas de débordement. Il y a rudesse et sauvagerie. Plusieurs partisans se sont désintéressés de la ligue à force des voir des inepties peu ou pas punies. La ligue, probablement par souci de facilité avait choisi d’appliquer les sanctions standards d’Hockey-Québec. Est-ce que ces sanctions, conçu pour un monde d’enfants sont les plus appropriés en fonction de certains spectacles disgracieux des dernières années ? Sûrement pas. Les trop nombreuses bagarres générales dignes d’émeutes de pénitencier se doivent d’être sanctionnées. Sanctionner par le portefeuille, là où ça fait mal. Peut-être les joueurs demanderont-ils moins d’argent pour jouer s’ils n’ont pas besoin d’une chirurgie maxillo-faciale à chaque saison.

Afin la ligue se doit de ce donner une figure de proue respectée comme président. Un homme à l’autorité naturelle et provenant du hockey, et non un fade épicier de campagne. Quelqu’un qu’il parlerait serait écouté des médias.

Peut-être que tous ceci n’est que de beaux vœux pieux, mais je reste convaincu qu’il y a de place pour du hockey senior sain dans la grande région de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Player




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 19/01/2008

DES VOEUX PIEUX Empty
MessageSujet: Re: DES VOEUX PIEUX   DES VOEUX PIEUX Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:47

[b] mais j'ai entendu que shawinigan l'année prochaine serait a LaPocatière tk c'est peut-être vrai scratch tk on verra l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
un bon partisant




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 14/01/2008

DES VOEUX PIEUX Empty
MessageSujet: Re: DES VOEUX PIEUX   DES VOEUX PIEUX Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:46

Pas tord du tout. Toi tu connais les vrais base du hockey que ,je trouves ,bien des partisans de partout au Québec ont oublié.Le monde aime le hockey malade.Belle image a donner a nos enfants.A Montmagny les joueurs ont été la meilleure des équipes a montrer l'exemple du vrai hockey.Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de gestes disgracieux,mais moins que certaines équipes(comme La Pocatiere.) Pour le prix des billets ben la il ne faut pas oublier que tout augmente alors l'entré d'argent doit aller avec les dépenses.
Mais point de vu hockey si tout le monde pensait comme toi et moi le hockey serait moins malade et nous connaitrions les VRAI VALEURS.
Revenir en haut Aller en bas
Bunky




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 09/01/2008

DES VOEUX PIEUX Empty
MessageSujet: Re: DES VOEUX PIEUX   DES VOEUX PIEUX Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:13

GG Best, je suis d'accord avec toi! Je fais partie de ceux qui ont délaissé le hockey. Pourtant, j'ai été fidèle aux Sentinelles dans leur dernière année avant le transfert de nom tellement que je n'ai manqué que 2 matchs dans la saison à cause de tempêtes. On a eu une équipe incroyable (je dis une parce que Sentinelles = Gilmyr) qui jouait des matchs incroyables et on voyait à quel point nos joueurs mettaient tout leur coeur dans ce sport.

Malheureusement, ce qui n'a pas aidé, ce fut l'arbitrage... Ce fut une des raisons pour lesquelles j'ai délaissé ce loisir que j'aimais tant. Des coups comme il s'en est donné sans réprimandes équitables, le manque de respect tant entre joueurs vs joueurs ou vs coachs, qu'entre coachs vs coachs ou vs arbitres, etc. Mais je ne suis pas là pour leur faire leur procès...

De voir des joueurs se tapocher dessus comme des enfants pour savoir qui allait être le plus fort, ça ne m'intéressait pas. Malheureusement, je faisais partie de la faible majorité des partisans à penser ainsi. Je n'ai été que 2 fois cette saison au hockey... Je n'y étais même pas hier soir! Pourquoi? Parce que je préférais garder les meilleurs souvenirs du hockey qui s'est joué à Montmagny. Une triste page s'est tournée hier mais je garde en souvenir ces champions qu'ils ont été durant toutes ces années parce que contrairement à ce que certains penseront, ce n'est pas en "loosers" que les gars auront terminé hier, mais en champions.

Ils auront malheureusement été victimes de choses ou de personnes auxquelles nous ne pourrons jamais deviner ou oser penser... On cherche des coupables du pourquoi c'est fini! Que ce soit Vallières, Labonté, l'organisation ou anyway, le problème n'est pas là. Et de toute façon, on n'y peut plus rien!

Il ne reste qu'un miracle se produise... Un miracle qui ferait revivre le hockey à Montmagny! Du vrai hockey ancré sur des bases solides et justes. (Comme celles que GG Best a su décrire) Dans le meilleur des mondes, ce serait que la tête de cette ligue soit également changée et que ça reparte mieux, mais bon... Qui vivra verra comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES VOEUX PIEUX Empty
MessageSujet: Re: DES VOEUX PIEUX   DES VOEUX PIEUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES VOEUX PIEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny :: Discussions Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser