Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny

Club De Hockey Senior AAA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE

Aller en bas 
+4
capucine
Le_Chialeux
Bunky
GGBest
8 participants
AuteurMessage
GGBest




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Kandahar, Afghanistan
Date d'inscription : 26/10/2007

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Empty
MessageSujet: CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE   CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:22

Mes amis une page de l'histoire magnymontoise est maintenant tournée, et je crois qu'une du hockey sénior québecois le sera également dans peu de temps. Nonobstant que la ligue tienne la franchise sous le respirateur pour terminer l'année, il faudra se demander combien seront-elles de retour l'an prochain?

Dans un premier temps, l'organisation dû travailler avec des contraintes bugétaires abbérantes! Quand je dis abbérante, c'est le cas dans toutes les villes de hockey senior. La cause? L'avarice naturelle et compréhensible des joueurs et le péché orgueil des dirigeants qui les poussent à céder au chantage. On pourrait également ajouté à cela le laxisme des dirigeants d'Hockey-Québec de ne pas vouloir s'impliquer davantage dans le hockey senior en grande partie fédéré. Estimez-vous normal, que des joueurs jouant à une heure de route de leur domicile puisse réclamer des per-diems de 800$ par semaine pour deux parties et une pratique? Ça représente près de 20000$ pour jouer dans du hockey amateur supposément. Personne peut viablement espérer y trouver son compte.

Conséquamment, les équipe ont monté le prix des billets de près de 1$ à chaque année. Les amateurs se retrouvant donc à payer 10$ pour voir des bons joueurs, jouer avec intensité (souvent) mais sans aucun synchronisme en raison du manque de pratiques. J'avais averti qu'il y avait un seuil psychologique à ne pas dépasser, ce seuil étant celui du prix d'entrée au cinéma. Passé ce point, cette activitée devient une activité dispendieuse dans le planning familiale, et en conséquence le client se fera sélectif dans ce qu'il consommera, autrement dit, les parties qu'il choisira.

Car il ne faut pas oublier, que malgré ce que plusieurs disent, une bonne partie du public ne fait pas une différence majeure entre les calibres. La preuve, bien souvent en début de saison certains partisans sortaient des noms de joueurs de la BBF ou des Canotiers en estimant que ceux-ci seraient aptes à suivre le rythme dans le SR-AAA. Je crois que vous avez été à même de constater cette année que la marche étaient plus grande que vous pouvez le penser.

Donc l'année prochaine, pensez-vous vraiment que MTY et STM seront au rendez-vous dans la LCH? LMG reviendra? Que quelqu'un de LPC risquera son pécule pour défier les moyens de SAG avec son aréna de 3000 places et sa MRC de plus de 100,000 habitants? Les joueurs sont eux-même en train de tuer la main nourricière.

Donc, voici les facteurs pour lesquels ont ne peu blâmer la direction de l'équipe...

- Hausse faramineuse des salaires et des coûts d'opération.
- Extention du territoire couvert par la ligue.
- Perte des rivalités naturelles.
- Compétition entre des villes aux ressources inégales.
- Incapacité d'implementer une réglementation provinciale solide de gestion des joueurs et des territoires.
- Leadership faible de la ligue.

Mais revenons au cas qui nous intéresse plus particulièrement, celui de la franchise magnymontoise. Je pourrais citer 40 problèmes spécifiques en cause dans cette déroute, mais de ne pas commencer pas la base fondamentale de tous ceux-ci serait inverser l'ordre des choses. Le principal problème, et ça fait trois ans que je m'échigne à le dire, est la structure de gestion. Vous ne pouvez plus faire du hockey sénior avec une OSBL! D'être une OSBL veut dire que tous le monde est bénévole, donc tout le monde veut être le boss et personne bossé! Ça veut dire que c'est un CA aussi gros qu'une multinationale qui décide de problèmes aussi petit que la couleur des billets. Ça veut que tous et chacun étant sur ce CA y est pour ses propres raisons et y a son propre agenda. Une décison de compromis est rarement la plus efficace. Il est aussi facile d'être généreux quand cette même argent ne sort pas de ses poches. Puis comment cacher les livres de comptes à l'impôt, aux joueurs en négociation, aux fournisseurs quand la moitié de la ville est au courant des chiffres se retrouvant dans ceux-ci.

Du hockey senior au Québec, c'est du business, et doit être gérer tel quel! Là encore, je ferai grincer des dents certains, mais c'est une sucession de décisions inoportunes des CA sucessifs qui a précipité cette chute.

- Aucun contrôle du 2e étages sur les frais d'opération, ce qui a entraîné un déficit monstrueux.
- Nomination d'un DG incompétent en remplacement d'un excellent DG hockey, mais faible gestionnaire.
- Marketing complètement à la déroute, avec des conceptions publicitaires dignes d'un lace-auto étudiant et non d'une entreprise brassant des centaines de miliers de dollars.
- Impossibilité de garder le public cible, avec encore là un marketing non-ciblé.
- Nomination d'un DG encore plus incompétent en remplacement du premier, avec des joueurs de calibre inférieur afin de faire des économie de bout de chandelle.
- Mise à dos ou à l'écart de plusieurs investisseurs, commenditaires ou partenaires éventuels en raison de rancunes personnelles ou de protection de ses chasses gardés­.

Puis le CA de la dernière année, c'est des gens très gentils et courtois, mais c'est dommage ce n'est ni en messieurs Langlois ou Labonté, ni même en Pomette que l'on peut trouver ce qu'on qualifie de dynamisme et d'esprit d'innovation!

Personne ne pouvait s'attendre à des miracles pour cette saison, et je dois vous avouer que c'est heureusement de loin que je constate cette mort annoncée il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Bunky




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 09/01/2008

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE   CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:54

Ça peut pas être plus clair! Merci GGBest!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chialeux




Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : québec
Date d'inscription : 26/10/2007

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE   CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:51

- Hausse faramineuse des salaires et des coûts d'opération.
- Extention du territoire couvert par la ligue.
- Perte des rivalités naturelles.
- Compétition entre des villes aux ressources inégales.
- Incapacité d'implementer une réglementation provinciale solide de gestion des joueurs et des territoires.
- Leadership faible de la ligue.

C'est exactement ce que je crois aussi.

Christian Dallaire
rockik.com
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 6
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 27/11/2007

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE   CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:59

mon cher GGBest

j'ai lu ton récit et encore un fois je te félicite parce que t'as l'écrit facile juste à laisser aller tes doigts sur le clavier et le tour est joué !!

tu as l'air d'avoir toutes les solutions même au loin, j'envie énormément ton potentiel pour tout régler mais une question pertinente pourquoi tu n'as pas fait partie de l'orgagnisation avec un gars comme toi l'équipe serait encore en vie !!!!!!!! Même avec ta profession je comprends que tu ne peux pas d'engager dans un comité mais t'aurais pu être une personne ressource toi qui est un fan partisans comme titre "collaborateur opération hockey"

l'ancien DG n'a pas fait sa job en temps oppurtun pour former l'équipe juin-juillet-août donc quand le nouveau DG (actuel) est arrivé il avait des miracles à faire en peu de temps pour former l'équipe, trouver des joueurs avec comme budget un DÉFICIT donc toi qui analyse sans savoir réellement les finances des trois dernières années

Je trouve que vous vous acharnez sur l'organisation mais les partisans sont où ´!!!!!!! il ne faut pas oublier que l'équipe s'est rendu au septième match en final l'an passé et nous constatons que ce n'est pas suffisant cette année pour remplir l'aréna donc j,en conclue que les gens de montmagny ont abandonné leur équipe dès le début de la saison. le comité n'avait pas les sous pour payer de la publicité car l'argent est pour les joeurs et je trouve déplorable que les partisans ne comprennent pas ce principe

Donc, au lieu de parler de l'organisation depuis le début, un gars comme toi aurait du comprendre et mettre l,emphase que l'équipe a besoin de support, de monde car c'est leur adrénaline et en meme temps donne un support financier ... tu comprends que c'est un cercle vicieux

En conclusion, tout le monde de l'organisation donne leur 100% et je suis convaincue que cette décision de fermer les livres n'est pas facile apres avoir analyser plusieurs plan de match.

je vais aller voir le match ce soir et j,ai hâte de voir le nombre de personne qui assisteront au match, combien de curieux qui avait déserté l'aréna vont se présenter MAINTENANT QU'IL EST TROP TARD ET DE PLUS L,ARGENT VA DIRECTEMENT À LA LIGUE.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
fantome as




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 26/10/2007

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Empty
MessageSujet: cher capucine   CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:27

tu peux me dire comment on a fait (l'organisation) pour attirer les gens vers l'arena en saison morte aucune annonce rien si ce n'est qu'on a entendu parler a travers les branche la perte de fournier,lacasse,bety et sam st-pierre..... mais comment les partisants doivent réagir on connais meme pas l'étendu du problème on nous informe de rien aucun crit du couer de l'organisation a été fait aucune effort a été vraiment été fait cette été et cette saison pour refaire vivre le senior ca fait 3 ans que les partisants demande a faire protéger ses bons joueurs pour avoir comme conclusion des bagarres générales sur notre territoire année apres année la victoire c'est un mais l'intimidation c'est deux de sortir de l'arena avec un équipe qui sert de boucherie ben tant qu'a moi on ferme les livres ....j'ai quelques chum dans le team et de voir les gars se faire bucher sans que personne reponde aux attaquent répété me rend complétement fou donc ....sur ce


félicitation aux dirigeant du gilmyr
Revenir en haut Aller en bas
Red Line




Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2007

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE   CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:12

Le mal est fait il faut vivre avec, allons ce soir enterrer nos souvenirs d'une équipe qui fut jadis de grand champions .
Revenir en haut Aller en bas
jacques Leblanc




Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : lévis
Date d'inscription : 28/10/2007

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Empty
MessageSujet: même cénario qu'à Lévis sauf pour le tansfère   CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:46

Même chose avec le club des Canonniers de Lévis.

Lorsque les partisant on commencer à poser des questions, la direction a fait une sortie pour dire qu'il allait fénir l'anné ( comme celle du Gilmyr)

Les partisant disait qu'il était tanner de voit leur club se faire taper dessus mais personne pour répondre, la direction pour montrer qu'il voulais faire quelque chose on mis sur contrat deux bon goon reconnu, le monde était content, il y a eu deux partie par la suite mais ces joueurs ne sont jamais présenter.

Après un macht on aprend que Lévis est déménager à Pont Rouge, bizard à leur premier macht la les goons il en avait en masse même trop.
(pour le Gilmyr il a eu un annonce de contrat pour Villeneuve mais vous l'avez pas encore vue et quelque macht après il onnonce qu'il ferme les livre cela me fait penser beaucoup au Cannoniers sauf le transfère de la franchise)

La plus grande différence entre ce qui arrive avec le club de Montmagny et celui de Lévis ce nais pas sur la glace mais bien dans la ville et ces environs.

À Montmagny et au environt il y a eu beaucoup de perte de très bonne d'emploi bien rémunéré dans les 4 dernière années, la première année après les fermeture ou les misent à pieds masive les gens avait du chômage ou autre, mais après combien de gens se sont remplacer et de ceux ci combien ont amilliorer leurs condition?

Mais cela selon plusieurs na pas parru, cela peut être vraix pour les chose éssentielle, mais pour le reste les sortie en famille, les restaurant, les loisirs cela a changer les gens devait faire des choix et dans ce temps la, tu choisi la qualité et non la quantité. Les personnes ne dépenseront pas leur peu d'argent supplémentaire qu'il on pour les sortie à aller a un endroit ou il en resorte frustré plus souvent que autrement et qu'il ne ce sente pas respecter par les personne qui vendre un produit.

Une personne disait qu'il n'avait pas les moyen de faire de la publicité, j'espère quel nais pas en affaire car la publicité est très importante dans tout les dommaines, lorsque l'on n'a pas les moyens on en fait moins mais plus ciblé et mieux choisi, et vous s'emblé oublier que la meilleur publicité c'est le bouche à oreille que les gens ce font entre eu et cela ne côute pas des fortunes.

Je suis aller à Montmagny 4 fois cette année et après chauqe rencontre les seul chose que j'attendait après les machts cétait du négatif donc le bouche à oreille fonctionnaisbien l'aréna ce vidaient de macht en macht.

Pour résumer c'est plusieurs facteurs différent quelque un sur votre contrôle ( choix du style de l'équipe, publicité) et d'autre hors de votre controle ( plus rivalité proche, distance entre les clubs, perte d'emploi).

Mais je suis sur d'une chose les personnes en place on tous fait leur possible.

En espérant que le tout ce règle au mieuxet qui aurra du Hochey l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Player




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 19/01/2008

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Empty
MessageSujet: Chronique D'une mort annoncé   CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:22

[b] salut tous le mondes je suis un nouveau et je viens en cette peu-etre derniere partie en ten que fier partisans et aussi jé po 28 ans jé 11 ans mé c'est po grave.Je suis très déçu de la peut-etre dispariton des Gilmyrs et je tiens a dire que le Gilmyr a eu 2 nouveau goon Twisted Evil donc GO GILMYR GO!!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE   CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny :: Discussions Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser