Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny

Club De Hockey Senior AAA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les "pourquois" que le club est tombé...

Aller en bas 
+2
un bon partisant
ti-nouveau
6 participants
AuteurMessage
ti-nouveau




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 29/12/2007

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:14

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne veux pas parler contre personne ni dénigrer le travail des gens qui sont (ou étaient!?) dans l'organisation, mais je tiens seulement à partager mon point de vue sur les raisons pour lesquelles ce qui est arrivé est arrivé!

L'organisation dit qu'elle a fermé les livres uniquement à cause du manque d'argent. Ok, j'ai pas de problème avec ça. C'est sur que l'organisation ne pouvait pas avoir d'argent avec les assistances de cette année. Sauf que... Pourquoi l'organisation a-t-elle eu des assistances en chute libre depuis quelques temps?

Je dois avouer que je ne suis pas l'équipe depuis très longtemps. J'ai commencé à suivre l'équipe lors des dernières séries des Sentinelles. Pendant l'été, je suis allé me procurer des billets de saisons pour le Gilmyr. On se souvient tous de ce qui est arrivé en finale contre Shawinigan. On a perdu la finale et... on a perdu presque tout contact avec l'équipe!

Pendant le repêchage, j'ai entendu dire que l'organisation du Gilmyr a perdu des joueurs parce qu'il avait nommé des joueurs déjà repêchés...? J'espère que c'était juste des racontages...?

Pendant l'été, nous n'avons pas eu de nouvelles de l'équipe, à savoir quels joueurs allaient être de retour ou non, et par qui ils seraient remplacés. À moins d'une semaine de la partie hors-concours en septembre, je n'avais toujours pas reçu de coup de fil de l'organisation à savoir si je désirais renouveler le billet de saison que j'avais acheté la saison précédente. Ce n'est que le vendredi soir du match hors-concours que je me suis rendu à l'aréna pour "courrir" après mes billets! Il me semble que, sans devoir demander à tout le monde s'il veut des billets de saisons, ce serait la moindre des choses de demander à ceux qui en avaient s'ils les reprenaient pour cette saison! Si l'organisation ne se montre pas plus intéressé que ça aux personnes qui se déplacent... y'a de sérieuses questions à se poser!

Il y a aussi eu un manque d'information entre le club de hockey et les partisans. Le site internet de l'équipe, qui se veut LA place pour normalement TOUT savoir sur l'équipe de hockey, on en apprenait plus à visiter le site des autres clubs. On a vu des nouveaux joueurs à plusieurs parties cette année, mais... on ne savait jamais vraiment d'où arrivait le joueur, comment il a été obtenu (un échange ou...?) et le site internet, c'est ce qui coûte le moins cher pour véhiculer l'information. On dit que la communication est importante dans un couple, alors... c'est la même chose pour une équipe et ses partisans!

Autre point, l'équipe n'a pas su s'ajuster au style de hockey de la ligue. Le style de la ligue, c'est de brasser les autres. Nous, ont avait des joueurs pour le hockey, et pas pour brasser. Toutes les finales qu'on a perdus contre Shawinigan, c'est uniquement pour ça qu'on les a perdues. On n'avait personne pour leur tenir tête. Oui, on peut toujours chialer contre l'arbitrage et tout, sauf que, si la ligue ne fait rien et que les gestes stupides ne sont pas plus punis plus que ça, bin faut croire que c'est parce qu'ils sont tolérés et que ça fait partie de la game. C'est à nous de s'ajuster, et l'organisation ne nous a pas montré qu'elle voulait aller en ce sens. Je sais que vous allez me dire que ça coûte cher aller chercher des joueurs comme ça, sauf que... ça fait déjà quelques années qu'on se fait jouer le tour et que l'organisation nous dit qu'il aime mieux proner et axer sur des gars avec du talent au hockey et non que des gars pour brasser. Souvenez-vous, après la dernière partie contre Shawinigan à Montmagny, plus personne n'avait le goût de retourner à l'aréna le lendemain pour aller voir Saguenay. Et quand RDL est venu et nous a brassé dans le warm-up, qu'est-ce qui est arrivé après? RIEN! Je ne suis pas pour ce genre de comportement sur la glace, sauf que, si tu veux te faire respecter, c'est pas en présentant la joue droite ou en se couchant sur la glace en montrant qu'on veut pas se faire frapper qu'on va le gagner. Et la ligue est rendue que c'est comme ça que ça marche. La preuve, Martin a eu qu'un petit 3 matchs de suspensions... Et je crois que c'est surtout ça qui a fini par écoeurer les partisans et qui ont provoquer leur abandon pour le club, parce que c'est pas de cette année qu'on a ce problème là! (Et c'est pas de cette année que les assistances étaient en baisse... étrange non??)

Et la dernière chose... je trouve ça vraiment étrange qu'il n'y ait pas eu de cris du coeur de l'organisation, disant que la fin de l'équipe était proche et que les partisans devaient revenir à l'aréna (comme Ste-Marie a fait cet automne) parce que c'était pas sur de finir la saison. Personnellement, je m'attendais à ce que l'équipe ne soit pas de retour l'an prochain, mais je ne pensais pas qu'elle pourrait cesser ses activités à 6 parties des séries!!

En conclusion, oui, je suis d'accord que l'organisation était en difficulté financière parce que les partisans n'étaient plus à l'aréna, sauf que, personnellement, je trouve qu'ils ne nous ont pas aidé à vouloir y aller et à faire revenir ceux qui étaient partis. J'ai eu le sentiment, pendant toute la saison, que l'organisation se foutait des partisans et c'est à se demander si ce n'était pas ce qu'ils voulaient que le club tombe à voir les "efforts" qu'ils ont fait pour rejoindre les partisans....
Revenir en haut Aller en bas
un bon partisant




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 14/01/2008

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Re: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 2:45

Tu m'excusera mais je trouve que tu as un manque de respect envers l'organisation qui a travaillé fort pendant plusieurs années .Et les assistances n'ont pas baissé seulement à Montmagny mais partout ailleur.Je ne suis pas pret à dire que les assistances ont baisser pour les raisons que tu mentionnes,la preuves l'équipe a remporté 3 championnats de séries et 4 championnats de saison et les assistances baissaient quand meme.Alors ou étiez-vous cher (soi disant partisant)quand s'était le temps.Surement pas ou il fallait pour encourager son club favori.Alors ne vené pas vous plaindre tant que ca.Je peux vous dire que je sais de quoi je parle j'ai moi-meme travaillé pour cette organisation donc j'ai toujours étét fier pendant 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fantome as




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 26/10/2007

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: A UN BON PARTISANT   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 3:43

wo wo wo un bon partisant avant de demander au partisants ou etiez vous analyse le texte de ti-nouveau....tout comme moi il semble en avoir assez de voir son team se faire bucher dessus sans meme pouvoir répondre aux aggression répété des autres équipes....certains on la mémoire courte ...souvenez vous de la venu d'un pur bouffon mais bordel que le gars en a fait petter de plomb ...pat o'hara !!! les sentinelles du temps a gagner le chanpionnat grace a lui en partie il avait dérangé st-marie qui avait tout un team de meme que lapoc qui eux aussi avait tout un team mais bordel le gars allait a la guerre et a fait la job ...et les assistances lors des playoffs avec pat o'hara vous vous souvenez....heille fallait arriver 1 hres avant a l'arena pour avoir des places ...mais bon le gars donnait le show et pendant ce temps nos bons joueurs pouvaient se concentrer a jouer au hockey....la tu vas a l'arena beaudry est blessé par p-r ...un coup de sauvage ...en suite j-p.coté se fait aggresser en sauvage lui aussi et on fait quoi ....riennnnn pourquoi parce qu'on a rien pour répondre aux aggression ....et on va venir me dire ou on etait les partisants heilllllle heilllle je suis mty depuis son arrivé dans le senior meme que ca commencer dans le junior cc tout ca avec gaudreau,leblanc etc etc..donc je peux me permettre de dire mon opinion je crois....cette année la direction a vraiment manqué le bateau pour terminer .....

avez vous assisté a la conférence de presse juste avant le debut de la saison...si oui ben c'est tout dire avec une conférence comme cella je me suis dit on va pas allez loin cette saison ....et je crois ne pas mettre trompé

en passant meme certains joueurs sont tanné de se faire brasser et je parle pas a travers mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Red Line




Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2007

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Re: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 8:50

Je partage l'avis de Ti nouveau et de Fantome as, et moi aussi je pense que on ne voulait pas faire d'efforts pour amiliorer les lacunes qui entouraient le club, c'est comme si on voulait que ce qui arrive (fermeture) arrive.

Je trouve ça bien dommage pour nous partisants mais aussi pour ceux qui ont cru et qui ont bâtis ce club et a ceux la je dis merci .

Je tiens aussi a remercier les joueurs et entraineurs qui dans le passé nous ont donner nôtre part de championnats et de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
ronhextall72




Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 25/10/2007

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Re: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 9:18

Ti-nouveau, je trouve que tu fais une excellente analyse de la situation. Je suis en accord avec toi. De plus, tu ne manques de respect à personne mais tu dis les choses telles qu'elles le sont et c'est correct comme ça. Il faut savoir dire les vrais affaires pour peut-être penser évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Bunky




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 09/01/2008

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Re: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:06

Enfin! Quelqu'un a osé dire les vraies affaires! Merci ti-nouveau! Je crois que tu as rallié les vrais partisans du Gilmyr. On a souvent dit que la vérité choque, mais là on en aura eu la preuve. J'espère sincèrement que ton message servira de réflexion aux personnes qui ont pensé bien faire mais qui ont laissé semer le doute et/ou l'espoir dans l'esprit des personnes qui croyaient en leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
un bon partisant




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 14/01/2008

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Re: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:12

Je m'excuse mais un joueur comme Pat O'hara a donné un show mais nous n'avions pas les assistances pour faire vivre un club comme tout le omnde voulaient.Mais que voulez c'est bien facile de mettre le blame sur une organisation quand on est dans les gradins et surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.O'Hara je l'ai bien aimé oui c'est vrai mais nous n'avions pas 1000 personnes en moyenne.
Alors ne venez pas me faire pleurer avec tout ca.
J'ai travaillé pour cette organisation que j'ai toujours cru en ses moyens mais un moment donné il faut etre réaliste,si vous n'avez rien vu aller depuis 3 ans vous etes aveugle.Ca prenait de L'ARGENT et ou vous pensez que ca se trouve.Penser donc un peu plus que a vos désirs personnels SVP.Un goon oui on en veux mais ca se paye
Revenir en haut Aller en bas
ti-nouveau




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 29/12/2007

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Re: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:19

Un bon partisant, c'est sur que tout le monde est d'accord que ça prend de l'argent pour pouvoir faire vivre un club, et que pour avoir de l'argent, ça prend des partisans. C'est pas un secret pour personne. Sauf que, je ne suis pas certain si l'organisation savait comment amener du monde à l'aréna, ou juste, pour arrêter d'en perdre.

Quand l'organisation ne prend même pas la peine de rappeler les gens qui ont achetés des billets de saison la saison précédente là... Je n'ai pas eu d'appel de PERSONNE. Je me suis rendu à l'aréna au premier match hors-concours pour redemander mon billet de saison. On me l'a vendu, mais le gars a dû barrer le nom de la personne qui m'avait comme remplacé. Est-ce que tu crois que c'est normal de fonctionner comme ça, en plus d'une organisation qui était en manque de monde??

Ensuite, pour la publicité, le site internet de l'équipe... est-ce que tu lui donnerait une note de A+ pour l'information qu'on a eu cette année? Si les gens qui se déplacent à l'aréna et qui veulent s'intéresser au club, ce serait la moindre des choses d'avoir TOUTES les nouvelles sur le site officiel de l'équipe! On n'a pas eu la moindre idée des joueurs qui allaient être de retour cette année, et les nouveaux joueurs qui ont défilés sous nos yeux... on l'apprenait rendu à l'aréna quand on voyait un nouveau nom! D'où il sort ce joueur là? Fallait essayer de s'informer aux gens présents à l'aréna et sur les autres sites pour essayer d'avoir des nouvelles de NOTRE équipe.

Dans ces deux choses, il n'y a RIEN qui coûte de l'argent à l'équipe. Et ça n'a pas été plus fait. Alors... Est-ce qu'on peut juste permettre au monde de se poser des questions à savoir si vraiment tout le monde à fait son effort dans l'organisation? Je suis pas en train de dire que personne n'a rien fait là. Je sais qu'il y en a qui se sont donné corps et âme dans cette équipe. Sauf que, je crois avoir quand même le droit, à voir ce que j'ai vu, qu'il y a surement des gens dans l'organisation qui ne se sont pas tout le temps forcé du moins...

Et, dernière chose, avant de me le faire remettre sur le nez, NON, ce n'est pas à cause de ça que l'équipe n'est plus aujourd'hui. C'est dû à un tas de facteurs, très bien décrits d'ailleurs par GGBest dans un autre post. Cependant, je crois que la base de toute chose, c'est qu'une entreprise doit montrer qu'elle fait des efforts pour garder les clients qu'elle a, et en attirer des nouveaux, et personnellement, je ne crois pas que ça ait été fait, principalement à cause de mes deux points présentés plus haut. C'est mon opinion, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
fantome as




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 26/10/2007

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: bon post ti nouveau   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:32

tres bon poin ti-nouveau voila tout a été dit ...moi aussi je crois que certains membres de l'organisation on travailler dur pour éviter ce qui ce passe presentement mais de la a mettre tout le monde de l'organisation sans faute ben la UN BON PARTISANT pose toi la question toi meme si on est rendu la c'est certe a cause du manque de monde dans l'aréna mais pkoi y a pas de monde ...de poser la question c'est d'y répondre ...et pour le cas o'hara il est arrivé apres noel tard dans la saison et meme qu'il a manqué certains match dans le passé mais tu peux dire ce que tu voudras et personne ici va dire le contraire pat o'hara a fait parler de lui a mty comme jamais en mal ou en bien et a lui seul il attirait pas moin de 200 pers par soir de plus que la normal ......mais bon c'est du passé ....
Revenir en haut Aller en bas
un bon partisant




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 14/01/2008

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Re: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 5:13

Voila ti-nouveau je t'offre un défi si c'est si facile pour toi tout ca par un club dans la LCH et nomme toi PRESIDENT et je ne suis pas sur que tu fera mieux.J'ai tyravaillé pour cette organisation et toi qu'as tu faissurement pas plus que de venir aux games et de chialer quand ca ne faisait pas ton affaire.Je te dirais que je sais bien des choses ,que biens des téléphone ont été fait mais ca personne ne voient ca des gradins,donc pas grand monde peuvent parler de tout ca,dont toi (surement).
Donc je m'excuse il faut savoir de quoi on parle quand on chiale
Revenir en haut Aller en bas
ti-nouveau




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 29/12/2007

Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Re: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:06

Voyons Un bon partisant, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que j'écris? J'écris-tu si mal que ça?? Je ne me souviens pas du tout de l'endroit où j'ai dit que c'était facile d'être président d'une équipe ou de s'en occuper. J'ai seulement dit que personne ne m'a appeler pour me demander si je renouvelais mon billet de saison, et que le site internet de l'équipe n'a pas été très très à jour cette année pour tenir ses partisants bien informés de ce qui se passait dans l'équipe. Et ce sont deux choses qui ne coûtent RIEN. Il me semble que je ne parle pas à travers mon chapeau.

Je sais que beaucoup de téléphones ont été fait pour chercher et trouver des commanditaires. Ça, je le sais. Mais ce n'est pas de ces téléphones là que je parlais. Je parlais de ceux aux partisans. S'ils en ont rappelé, tant mieux, mais normalement, ils auraient dû tous les rappeler et pas en oublier. Je suis surement pas le seul qui n'a pas été rappelé pour le billet de saison...

Et pour le "chialage" que je fais comme tu dis, moi, j'ai plus l'impression que je dis simplement des faits qui sont arrivés, qui m'ont conscernés en tant que partisans et que je me pose des questions à savoir pourquoi ça s'est passé comme ça. Si tu sais bien des choses un bon partisant, peux-tu me dire pourquoi je n'ai pas été rappelé pour mon billet de saison (ils avaient mon numéro!) et pourquoi le site internet de l'équipe était plus qu'ordinaire cette année??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "pourquois" que le club est tombé... Empty
MessageSujet: Re: Les "pourquois" que le club est tombé...   Les "pourquois" que le club est tombé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "pourquois" que le club est tombé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club de hockey
» Cowansville Ont l'airde Vider leur Club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Du Gilmyr De Montmagny :: Discussions Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser